19 décembre 2014

New project!

Bonjour à tous,

Voila, je l'annonce, je commence à penser au prochain bac!
Ce prochain bac sera bien plus réfléchi que l'actuel pour simplifier au max la maintenance. Je commence seulement à regrouper les différentes idées que je trouve ici et là, principalement sur les forum Anglais et US qui sont, il faut l'avouer, au top sur la conception de leur bac. Mais nous avons aussi de très bonnes idées chez nous. Cocorico!Voici quelques truc qui sont sûr concernant ce nouveau bac.
Ce sera certainement un shallow reef tank DIY en verre extra blanc pour les faces visibles et classique pour le reste (le banquier et le CAF n'en seront que plus satisfait!). Le volume n'est pas connu car ce projet se réalisera dans mon prochain chez moi (qu'il nous faut encore trouver!). Seule certitude, au moins le volume actuel soit 300l mais avec une profondeur a donner le vertige (je vois bien 100x85 pour 45 de hauteur d'eau mais on verra en fonction de la place).

Le meuble sera en métal habillé de panneau Ikéa.

L'écumeur sera mon nac7 actuel (qui est booster pour rappel) si le volume n'augmente pas beaucoup.

Pour le brassage, ma mp40 et des Jebao serie wp ou rw en complément pour un brassage optimal et bien réparti dans le bac.

Eclairage full LED DIY ou evergrow éventuellement selon mon humeur  le moment venu (et celle du CAF et du banquier!).

La cuve technique comprendra un refuge, un stock de pv, le rac, un réacteur à biopellet, l'écumeur et tout le tralala habituel (réserve d'eau osmosée, chauffage, pompe de remonté).

Dans le bac, 100% aquaroche (j'adore l'acroporock d'Aquaroche). Ou peut être une ou deux pv ici et la mais très peu et nettoyer a fond car je ne recommence pas la guerre a la dictyota qui dure depuis 2 ans dans le 300l actuel (et qui avait commencé dans le 100L...).

La surverse sera ''invisible'' et de ma coneption (dans ma tete, ca donne super bien en tout cas!). Et faut juste finaliser les plans de ce point.

Affaire a suivre...

@ bientôt,
Fyleos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire