10 décembre 2012

Salut, moi c'est Fyleos!

Bonjour et bienvenue sur mon blog!

Tout d'abord je me présente, moi c'est Mathieu alias Fyleos (ou Tieutieu sur certains forums!).
Je viens de créer ce blog pour partager avec vous ma passion du récifal et pourquoi pas vous contaminez!


Je suis passionné de d'aquariophilie récifale depuis maintenant 2 ans. J'ai découvert ce monde un peu par hasard. Quand j'étais tout petit, mon père avait plusieurs bacs d'eau douce (me demandez pas le type de bac, j'y connais absolument rien!) . J’apprécie le monde de l'eau douce mais c'est trop monotone pour moi et je me suis toujours promis de faire un bac d'eau salée qui est riche d'une multitudes d'animaux tous plus merveilleux les uns que les autres! N'y connaissant rien non plus (oui je suis un peu ça, ne rien y connaitre ne m’arrête pas!), je me suis plongé dans la bible du débutant : La bible du débutant signée de JLC (je conseille cette lecture à tout ceux qui désire se lancer, cette bible existe en format livre).

Une fois ce livre lu, je me suis lancé! Sans plus de conseils... Mon bac de 100L à maintenant 2 ans et le suivant arrive (ça, j'en parlerai plus tard!).

Voila un peu pour moi. Le bac au prochain épisode! Je vous préviens tout de suite, je suis le roi du système D et je vous ferez part de mes astuces pour équiper un bac à moindre coût!

En espérant que vous apprécierez de me lire...

Fyleos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire