21 janvier 2014

Mon écumeur met le turbo!

Bonjour tout le monde,

En ce début d'année, j'ai décidé d'updater mon écumeur, un Bubble Magus NAC7. Ayant lu sur un forum qu'on pouvait modifier la pompe par une plus puissante, j'ai donc contacté la personne qui a testé cette modif. Il m'a communiqué la pompe à utiliser et je l'ai donc commandé.
La pompe, qui est une Devil SP3, augmente le débit d'air, donc le nombre de bulles dans le corps de l'écumeur. En effet, le débit d'air passe de 500L/h à 700L/h soit une augmentation de 40% ce qui est plutôt énorme!



Pour la modif, c'est assez simple. Il faut coller la bubble box (boite plastique fixée à la sortie de la pompe d'origine) sur la sortie de la pompe Devil SP3 (à la super glue dans mon et ça semble tenir convenablement). Il faut également laisser le support de la pompe d'origine afin que l'aspiration de la nouvelle soit à la hauteur de l'ouverture du corps de l'écumeur. Il faut également légèrement étanchéifier cet orifice d'entré car l'aspiration de la SP3 est plus fine que l'ancienne. Mais pas entièrement car la pompe envoie trop fort si l'eau ne peut pas s'échapper par cet orifice (si besoin, la pompe m'a été vendu avec un rotor du modèle inférieur pour baisser légèrement le rendement) Dans mon cas, j'ai utilisé un bout de tuyau en silicone coupé sur la longueur et enfilé sur la tranche de l'ouverture.

Et voila le résultat, une pompe qui envoi très très fort avec une mousse bien plus importante (mais plus irrégulière tout de même).


Je vous tiendrai informé de l'impacte sur les coraux dans quelques semaines.

@ vos com'
A bientôt,
Fyleos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire